Paris : un employé de la préfecture de police interpellé pour "apologie du terrorisme"

par A.S avec Marie Belot
Publié le 7 mars 2024 à 13h57, mis à jour le 7 mars 2024 à 15h07

Source : Sujet TF1 Info

Samedi, un employé de la préfecture de police de Paris a été interpellé pour "apologie du terrorisme".
Ce dernier avait tenu des propos menaçants devant témoins.
Compte tenu de son état de santé, il a été immédiatement transféré à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Ni son profil, ni les propos exacts qu'il aurait proclamés, n'ont été détaillés en source judiciaire. Toutefois, ce jeudi, le parquet de Paris indique à TF1info qu'un homme, employé à la préfecture de police de Paris, a été interpellé samedi soir pour "apologie du terrorisme", confirmant une information de France Info. Ce dernier aurait tenu des propos menaçants et un comportement très incohérents, précise une source policière à LCI-TF1.

Selon plusieurs sources, le suspect est un agent contractuel de la préfecture. Graphiste, il travaille sur les Jeux olympiques et est en charge de la mise en forme de cartographies destinées à être portées à la connaissance du grand public. Il n'aurait pas accès à des données sensibles concernant les Jeux.  

Direction l'infirmerie psychiatrique

"Le suspect a tenu des propos pour partie inquiétants, la majorité des propos apparaissant plutôt délirants", explique le parquet de Paris ce jeudi à TF1info. 

"Compte tenu de son état de santé, l’intéressé a été immédiatement conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (I3P)., et n’a donc pas été placé en garde à vue. Il sera donc entendu à l’issue de la période d’observation à l’infirmerie psychiatrique, s’il ne fait pas l’objet d’une hospitalisation", ajoute-t-il. 

"Les investigations confiées au commissariat du 8ème arrondissement de Paris se poursuivent et les suites judiciaires ne sont donc pas encore connues", indique enfin le parquet de Paris. 


A.S avec Marie Belot

Tout
TF1 Info